dimanche 9 février 2014

Double Longchamp

Belle journée ensoleillée ce vendredi... et après quatre jours sans rouler ça tombait bien.

Le midi : séance plutôt intense, j'enchaîne 8 séries de 3'/3'. Dur de tenir jusqu'au bout j'ai dû gérer un peu et les phases de récupération étaient de moins en moins actives. Gros vent, quasiment obligé de passer le pttit plateau dans le faux plat.

Le soir : 1h50 à rythme plus tranquille, plus ou moins en endurance. Le vent avait quasiment disparu, mais la fatigue du midi était bien là. Et c'est là un des intérêts du bi-quotidien, repartir sur une récupération incomplète pour l'améliorer. J'ai dû m'accrocher assez péniblement à un petit groupe pour atteindre la barre des 50km. 45km ou 50km ça ne change pas grand chose, mais je m'étais fixé cet objectif en début de séance et c'est mieux pour le moral d'y arriver.

On est maintenant à un mois de la reprise des courses sur route UFOLEP en Île-de-France. Je repars en 3ème catégorie, j'ai fini la saison dernière avec 21 points (il en faut 30 pour monter de catégorie).

Difficile de me projeter car j'ai pour l'instant vécu un "hiver" très différent de l'année dernière. Beaucoup plus de VTT, peu de sorties longues sur route. Mais je pense que je suis bien mieux que l'année dernière à la même époque : mes sorties VTT sont en général assez longues (en heures d'efforts), ça donne un bon foncier. Et je vais continuer à les allonger dans les semaines et mois qui viennent. Parallèlement je fais des intensités à Longchamp, ce qui m'avait manqué en début de saison dernière. Bref je n'appréhende pas trop la reprise des courses sur route, de toutes façons cette année la priorité va clairement au VTT !

Aucun commentaire: