dimanche 16 février 2014

VTT à Ermenonville

C'était dimanche dernier, une sortie VTT avec les coéquipiers de l'ACBB. Ermenonville, dans le 95, c'est surtout connu pour son parc d'attractions La Mer De Sable. Justement, les chemins et sentiers de cette forêt sont très sablonneux, c'est précisément ce qu'on était venu chercher : pour rouler au sec, rien de tel qu'un bon terrain sablonneux qui absorbe bien toutes les pluies fréquentes en cette saison.


Effectivement, superbe sortie sous la direction de Pascal, merci à lui. Joli parcours, avec de nombreux sentiers et quelques passages techniques très amusants, et donc, aucune trace de boue.

33km, 500m D+, le tout avalé en 2h30 de roulage. Belle découverte cette forêt.

2 commentaires:

Laurent a dit…

Salut Olivier,
Belle sortie.
Dommage que tu n'ai pas mis le lien Strava (j'ai du chercher ;)).
Tu n'avais pas la ceinture cardio ?
Je suis assez intéressé par les données cardio, cadence,... du VTT pour pouvoir comparer à la route.
Il doit y avoir beaucoup de différence non ?
A +
Laurent

Oli a dit…

salut Laurent,
non je ne mets pas systématiquement la ceinture, même si la D4 fonctionne parfaitement :-)
tu peux regarder mes sorties des 13 et 14 février sur strava, je l'avais. le cardio monte beaucoup plus en vtt. sur route les efforts sont plus réguliers et on passe la plupart du temps caché derrière les copains.
oli