mercredi 18 avril 2012

30/30

Depuis ma dizaine de jours "d'arrêt" au début du mois, je roule à nouveau régulièrement, et je suis assez rapidement revenu à un niveau de forme correct. J'ai cependant remarqué lors de mes dernières sorties que si l'endurance est là, je manque de rythme et j'ai du mal à accélérer ou changer rapidement d'allure.

Pour y remédier j'avais prévu d'effectuer une séance de rythme "30/30" cette semaine. Aujourd'hui je suis rentré chez moi à 19h, il ne pleuvait pas, je me suis dit c'est bon j'y vais. Le temps de m'habiller et de descendre, quelques gouttes commencent à tomber. Je me dit que ça peut s'arrêter, ce qui était quand même optimiste, puisqu'il a plu pour ainsi dire toute la journée.

Effectivement, le temps d'arriver à Longchamp, c'est le déluge. Je fais comme si de rien n'était et réalise ma première série : 10' de 30"/30". C'est pas évident, les périodes de récupération face au vent sont aussi difficiles que celles d'effort avec le vent dans le dos ! Cette première série se passe quand même plutôt bien, je sens que le cardio est bien monté et a eu de plus en plus de mal à redescendre au fil des répétitions.

Quelques minutes de récupération mais j'ai froid alors j'entame ma deuxième série assez rapidement. Mais ça devient vraiment limite au niveau de la route, traversée de "ruisseaux" un peu partout et couverte de flaques d'eau dont il est difficile d'évaluer la profondeur avec les lunettes couvertes de gouttes. Je décide de rentrer et de finir tant que possible la série sur le chemin du retour. Finalement je n'ai pu faire que 5 répétitions. Mais dans ces conditions je suis quand même satisfait de ma séance.

Je rentre les vêtements gorgés d'eau, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi trempé ! En sortant de la douche, je regarde par la fenêtre et il ne pleut plus...

Aucun commentaire: