lundi 18 février 2013

Sortie ACBB

Hormis quelques rencontres ponctuelles à Longchamp, la dernière fois que j'avais roulé avec les collègues de l'ACBB, c'était le 24 novembre ! Ce dimanche toutes les conditions étaient réunies pour renouveller l'expérience et je n'ai pas raté l'occasion.

Plus d'une quinzaine de coureurs au rendez-vous, c'est sympa de rouler en gros groupe. Rythme modéré mais avec quelques séquences bien appuyées, l'occasion de travailler les passages de relais en formation rapprochée. Bon, je suis loin d'être au point... Toujours une légère appréhension à suivre de très très près la roue de devant. Parcours classique (Vaux de Cernay, 17 tournants...), mais ça faisait un moment que je n'avais pas roulé dans le secteur donc je ne me suis pas ennuyé.

100km / 900m D+ / 3h40
Toutes les catégories et une grande variété de niveaux étaient représentés dans notre petit peloton. De plus certains sont encore en pleine reprise, alors que d'autres comme moi ont déjà quelques mois de roulage dans les jambes. J'étais impatient de voir si et/ou comment j'allais réussir à suivre le rythme.

Pour résumer, si j'avais du mal à tenir ma place sur les longues accélérations dans les parties les plus roulantes, j'ai quand même régulièrement réussi à suivre "de pas trop loin" le groupe de tête dans les bosses. Une indication positive sur ma condition physique, mais pas forcément de bonne augure pour les premières courses de la saison, puisqu'ici les circuits sont souvent très plats ! Enfin on verra bientôt...

Quand même une petite inquiétude avec l'apparition de crampes après seulement deux heures de route, le genre de crampes dont je suis habituellement plutôt victime après 4 ou 5h d'efforts. Certainement l'effet conjugué du froid et d'une grosse sous-hydratation. La bonne nouvelle c'est que c'est parti presque aussi vite que c'était venu, après m'être forcé à beaucoup boire à nouveau.

Lundi : repos !

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

Aucun commentaire: