mardi 10 juillet 2012

Retour à Longchamp

Ma dernière séance à Longchamp datait en effet du 25 mai ! Ce soir il ne pleuvait pas, et j'avais donc décidé d'aller y rouler un peu, histoire de maintenir un semblant de forme. Séance agréable par cette douce soirée (20°).

Quand j'arrive sur le circuit par le bas du faux plat j'aperçois un petit groupe environ 200 mètres plus loin, je fais l'effort pour les rejoindre, ce qui me prend presque un tour. Je reste ensuite dans les roues pendant quelques tours pour récupérer de cette entame un peu violente.

Le groupe est typique de ce qu'on rencontre souvent à Longchamp, une quinzaine de coureurs dont seulement 2 ou 3 partagent les relais en tête. Et derrière les gars qui s'énervent pour rien à vouloir garder la meilleure place dans les meilleures roues... dans une ambiance ne relevant pas toujours de la franche camaraderie. En dépassant par la droite (c'est autorisé en vélo !) je me fais légèrement tasser vers le trottoir par un gars qui ne l'a évidemment pas fait exprès, du coup je reste derrière. C'est là qu'un autre gars me lance "hé faut lui gueuler dessus, sinon tu vas finir par terre ! c'est lui ou toi ! et comme il a des écouteurs dans les oreilles, il t'entendra pas, alors c'est simple tu lui mets un pain dans la gueule !" Voilà qui m'a bien fait sourire, alors que j'étais somme toute assez loin d'à peine risquer de tomber. Entre celui qui roule pas droit sans faire attention aux autres et celui qui n'attendait que ça pour lui tomber dessus, y'en a pas un pour rattraper l'autre !

Peu de temps après plus personne ne roule. Deux gars partent devant, moi j'ai récupéré donc je les rejoins avec 2 ou 3 autres dans ma roue, et là on enchaine plusieurs tours, avec des relais qui tournent bien régulièrement. C'était vraiment agréable de rouler ainsi en partageant les efforts.

Je m'arrête après un total d'une dizaine de tours parcourus en moyenne à 37.4km/h de moyenne, dont la deuxième moitié plus rapide dans le plus petit deuxième groupe. C'est bien suffisant pour moi pour aujourd'hui !

Aucun commentaire: