jeudi 13 août 2015

VTT : Saudleysuvatn

Premier petit roulage en Islande ! Après une très courte nuit la veille, et une journée de routes et de pistes pour rejoindre le camping de Landmannahellir, ce n'était pas la grande forme et le but était surtout de vérifier que le vélo avait bien supporté le voyage.

Bon et pourquoi pas aller voir le Hrafnabjargavatn. Mais finalement je m'en suis tenu à quelques photos au-dessus du Saudleysuvatn... déjà très joli ceci dit. Le plus grand lac n'était que 4km plus loin, mais en rase campagne désertique ça semble beaucoup 4km. Et puis l'ambiance n'était pas très réjouissante avec une météo qui semblait très menaçante, contrairement à ce qu'on voit sur les photos, j'ai sélectionné.

Bref, grosse sortie de 11km, le vélo tourne rond, c'est tout ce que je voulais vérifier. Pour les jambes, on verra dans les prochains jours.


Au départ du camping... y'a pas foule !

Au bord de la piste d'accès au camping

Derrière moi, la montée empruntée, une ancienne piste qui s'est transformée en double sentier.
Elle ne doit être plus utilisée que par les rares pêcheurs qui viennent aux lacs.

Saudleysuvatn

Saudleysuvatn, pour donner une idée le lac est situé à 580m d'altitude

C'était bien Saudleysuvatn !

Aucun commentaire: