mardi 8 octobre 2013

VTT - un autre tour de l'Ormont...


Deux jours plus tard, je me suis lancé dans un "tour de l'Ormont" plus personnel. Séance de rattrapage pour rouler quelques-uns de mes sentiers préférés.

En premier lieu la descente du sentier du Capitaine Bonnefoy, où ont été prises les deux photos ci-dessous. Toujours un régal ! J'enchaine avec les 3km de sentiers entre les Molières et le Paradis.



Ensuite petite boucle descente/montée par St-Dié, et grosse remontée par le chemin de la Grande Creuse au départ du Paradis. Très raide, mais finalement j'aime autant le monter que le descendre. Plus on monte et plus c'est technique, c'est donc toujours un petit défi d'y venir à bout sans mettre pied à terre. Je continue la remontée tout en haut par un chemin de terre, souvent bordé de beaux champignons, mais je n'ai pas de panier accroché au vélo.


Chemin en balcon, puis les Roches des Abris, les crêtes, jusqu'à la Tête de Raves comme le dimanche précédent. Mais au carrefour Méhari, c'est à gauche qu'il faut aller ! Voici le balisage à suivre, losange jaune.


Le sentier Nicolle est dans un premier temps très caillouteux, et puis le bas est superbe, super étroit, bien pentu, et de magnifiques épingles serrées. Encore des champis, cette fois carrément au milieu du chemin, le secteur est vraiment infesté...





Mais c'est pas fini, coute mais sèche remontée jusqu'à l'antenne relai du Spitzemberg, avant la plongée vers le carrefour du Bo-Frare (disque jaune). Puis à partir de la Croix de Charémont j'ai plus ou moins suivi le même tracé pour rentrer à la maison. Moins de choix dans ce secteur, mais les sentiers restent agréables.


Aucun commentaire: