mardi 15 octobre 2013

Course UFOLEP de Montgé-en-Goële

Dernière course de l'année donc, sur le beau circuit de Montgé-en-Goële (77). Belle route, avec une légère montée, pas mal de vent, mais circuit sans danger particulier. Et le tout sous le soleil.



Exceptée une petite (re)mise en jambes deux jours plus tôt à Longchamp, je n'étais pas remonté sur le vélo route depuis le mois de mai. Autant dire que ça allait être difficile de me remettre dans le rythme. Certes je tiens une bonne forme sur le VTT, mais le coup de pédale n'est pas du tout le même, et je manque clairement de rythme en haute intensité.

Effectivement, ça part vite, j'essaie de rester devant mais en vain, je suis vite à bout de souffle, dur dur ! Dans le deuxième tour, je suis même décroché par la queue de peloton dans la partie plate exposée au vent, et je dois piquer un petit sprint à plus de 50km/h pour recoller. A ce moment ce n'est plus qu'une question de minutes avant de me faire définitivement lâcher, mais je tiens le coup ! Je me dis que comme souvent il devrait y avoir un temps calme en milieu de course et je pourrais en profiter pour me refaire un peu.

Petit à petit je reprends mon souffle, et à la fin du 4ème tour je me dis que dans le prochain passage dans la montée je devrais pouvoir remonter vers l'avant du peloton. C'est à ce moment que je me rends compte que mon pneu arrière est quasiment à plat, bon cette fois c'est fini... C'est d'ailleurs à ce moment que le peloton ralentit un peu, il s'éloigne très lentement, de mon côté j'arrive tout juste à revenir au parking.

Juste le temps de réparer, j'assiste à la fin de la course du bord de la route, ainsi qu'à la victoire de Romain mon coéquipier de l'ACBB, bravo !

De mon côté un peu dommage de finir la saison UFOLEP de cette manière, je n'avais pas les jambes pour gagner mais j'aurais peut-être pu aider l'équipe en fin de course.

Bilan de ma saison UFOLEP sur route, 21 points si j'ai bien compté, il en faut 30 pour monter de catégoerie, je repartirai donc en 3ème catégorie en 2014.

Aucun commentaire: