jeudi 28 mars 2013

Entrainements de la semaine...

Mardi soir

Longchamp, en peloton assez rapide.
But de la séance : rester le plus possible devant, prendre un maximum de relais, lancer des accélérations, tenir les roues quand ça revient. Bref : se faire mal ! Et faire monter le cardio. Huit tours de ce régime m'ont bien calmé...


Jeudi soir

Je partais avec en tête l'idée de reproduire plus ou moins le même type de séance que mardi, car il fait encore bien froid (entre 3° et 1° ce soir), et il est difficile de s'attarder.

Donc j'arrive à Longchamp, j'accroche le groupe rapide, je prends des relais. Et puis après une demi-heure, gros coup de barre ! J'ai presque envie de dormir sur le vélo... J'ai ma petite idée sur la cause, juste avant de partir j'ai ingurgité deux barres de chocolat, ça m'a boosté en début de séance mais le contre-coup s'est vite fait sentir. Classique. Je recule, et puis en discutant avec Anthony et Giovanni  le temps passe plus vite.

Je recentre la thématique de la séance sur un peu plus de distance, les conditions ne sont pas agréables, mais c'est pas grave : tenir, tenir, et encore tenir ! Le groupe s'amaigrit de plus en plus, ça ralentit un peu, je suis bien dans les roues. Et puis vers 20h30 ça repart de plus belle, je ne peux plus suivre, j'ai alors 75km dans les jambes. Je décide de rentrer, après une bonne séance donc, qu'il va falloir bien digérer dans les jours qui viennent.

Aucun commentaire: