jeudi 7 mars 2013

Alerte mal aux jambes

Bien motivé par la douceur ambiante qui persiste encore un peu sur Paris, je me suis rendu ce soir à Longchamp dans le but d'intégrer le PGV (Peloton Grande Vitesse) du jeudi soir, et d'y rester le plus longtemps possible.

J'ai tenu le coup une quinzaine de tours, la plupart du temps pas très loin de la tête du groupe, pour la sécurité. J'ai même pris quelques petits relais, timides. Mais cela n'allait pas si vite, en fait cela ressemblait assez à mes courses de 3ème catégorie Ufolep : ça roule tranquille à 35km/h, d'un coup y'a des accélérations à 45 voire 50km/h, ça se calme, puis ça repart, etc. Environ 1h30 de ce régime, c'est presque une simulation de course. Et c'est juste usant, inexorablement usant.

Le cardio est monté très haut très souvent, j'ai même atteint  la valeur que je pense être mon maximum. Sur la fin j'arrivais à bien gérer le faux plat en adaptant les braquets, et en m'abritant un maximum pour économiser la moindre pulsation. J'ai appris et compris quelques trucs dans ces passages. Par contre au bout de deux heures au total les jambes ont cessé de répondre, je suis rentré quasiment au ralenti !

Une séance qui va faire du bien, mais il va falloir récupérer d'abord pour bien en profiter, au moins deux jours complets je pense.

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Oli,
Serai tu si on peut se procurer les rustines pack tool dans une grande enseigne francaise ou bien celles ci ne sont disponible qu'en importation?
Merci pour info et bravo pour la perf de ta compet.
@+ yann

Oli a dit…

salut Yann,
c'est assez répandu sur les sites (français) de vente en ligne, dans les magasins je sais pas...
Oli