lundi 25 mars 2013

Course UFOLEP de Villiers-Adam

C'était un peu incertain que je me présentais au départ de la course de Villiers-Adam (95) dimanche après-midi. Après le raté total de la semaine précédente, je me demandais si j'allais réussir à suivre la course.

Pour commencer, deux tours de circuits pour un bon échauffement. Un beau circuit, avec une vraie bosse (pas longue, mais au revêtement très abimé, donc rendement faible), et une longue partie assez vallonée avec du vent. Quasiment pas de plat. Juste peut-être un peu dommage que la bosse soit située en début de circuit.


Huit tours à faire pour nous en 3ème catégorie, avec encore un gros peloton. Difficile de s'y faire sa place dans un début de course assez nerveux. La bosse se monte tantôt assez vite, tantôt assez tranquillement. Le peloton s'étire beaucoup mais ne casse pas. En effet comme on se retrouve dans le vent en haut de la bosse, devant ça ralentit et tout le monde peut rentrer tranquillement.


De mon coté je suis, je passe bien la bosse, ce qui me fait le plus mal c'est la légère rampe juste avant l'arrivée, qui se passe tout en puissance sur un gros braquet. C'est pourtant à cet endroit que j'ai l'occasion d'accélérer à l'entame du dernier tour, pour revenir sur trois coureurs partis devant. On se retrouve à cinq au moment de passer la ligne, avec un mini écart de même pas cinquante mètres, mais impossible de s'échapper. Le futur vainqueur de la course était dans les cinq, si un coup devait aller au bout c'était le bon, mais ce ne fut pas le cas. Il fallait tenter !

Du coup j'ai lâché prise dans la dernière montée, je n'en pouvais plus ! Je finis derrière, légèrement décroché par le gros du peloton, mais rassuré pour la suite, car j'ai réussi à tenir le rythme jusqu'au bout pour tenter une attaque dans le dernier tour.


Merci au TSF de Fontenay pour les photos.
Ainsi qu'à ACPB77 sur Velo-Web.

Consultez les détails de la sortie sur Strava.

Aucun commentaire: