dimanche 24 février 2019

Med Epic, étape 4

La dernière, et encore une étape très marquante. Le début est identique au parcours du jeudi, la bosse de départ, la montée sur petite route, la descente où ça bouchonne encore un peu. Puis on bifurque vers une des ascensions les plus techniques de la semaine, environ 3km d'un petit sentier jonché de pierres, encore une fois que du bonheur à rouler, ça demande tellement de concentration qu'on voit pas le temps passer.


Bascule sur une descente rapide mais vraiment très cassante, où le but est surtout de préserver le matériel, car ça envoie de tous les côtés. Et on s'attaque au gros morceau, l'ascension du Bartollo, une longue montée en paliers... avec de nombreuses rampes où il faut s'arracher pour passer. Quasiment une heure d'efforts dans mon cas.


La descente finale, très variée, route, chemin, sentiers... Le tout dans les cailloux, naturellement. Un bout de piste cyclable en bord de mer, puis un superbe sentier tout au bord des vagues, et enfin la traversée de la plage avant de passer une dernière fois sous l'arche d'arrivée à Orpesa.


Classement final, 418ème sur 491 finishers (environ 550 partants).
On reviendra l'année prochaine pour viser le top 400 !

Aucun commentaire: