mercredi 20 février 2019

Med Epic, étape 1

Jeudi 14 février, Orpesa del Mar, c'est parti pour cette deuxième édition de la Mediterranean Epic, près de Valence en Espagne. La première était tellement parfaite, obligé de revenir !

Cette première étape, l'année dernière, c'est celle que j'avais trouvé la plus difficile... probablement parce qu'à l'époque ça correspondait à une grosse reprise après un début d'année sans beaucoup de vélo.

le haut de la bosse de départ

Cette année, bah c'était dur aussi. Mais un peu moins. Ne serait-ce que parce que je me souviens bien du parcours. Le départ, avec la bosse de 1km sur route avec des passages à 25%... Brève bascule, puis la montée assez roulante et en paliers sur la jolie petite route qui serpente. La première descente, progressive, et qui finit d'ailleurs sur un embouteillage à l'approche de la partie la plus difficile. Un peu dommage... il y a un peu trop de monde au départ de cette édition je pense. Presque dix minutes perdues, en vrai on s'en fiche mais ça casse un peu le rythme. Mais en même temps ça fait dix minutes de foncier en plus.




Diverses remontées principalement sur chemins roulants, puis le passage sur sentier très tortueux et exigeant après avoir passé l'autoroute. A ce moment le profil est plat et on se dit qu'on va enquiller les kilomètres, mais non en fait on va encore moins vite, ça j'avais oublié. Moins difficile ensuite, avec quand même des passages bien usants, ça reste une étape difficile. La dernière descente du jour est juste superbe, ça y est on est vraiment dans le bain (de cailloux).



60km, 1500m D+, le tout en 4h20. Je peux pas dire que j'ai tout donné, mais j'en finis tout de même bien fatigué. Très prudent dans les descentes aussi, parfois trop sur certains passages et du coup ça devient encore plus dur de passer avec le manque de vitesse... Mais il faut au moins une étape pour s'habituer à ce terrain recouvert de cailloux de toutes sortes.



Classement 445ème sur 546, parfait, vu le niveau global ce sera difficile d'avoir mieux !
De toutes façons on est surtout là pour faire du foncier, c'est important le foncier.

Aucun commentaire: