mercredi 29 mai 2013

Reprise sur route...

Après une semaine complète de repos suite aux Crapauds, j'ai ressorti mardi soir le vélo route. Cela faisait plus d'un mois que je n'avais pas roulé à Longchamp !

Deux tours d'échauffement, puis je monte vers Garches faire quelques côtes dans le bois de St-Cucufa. La belle route qui traverse le bois est une montée de 1.4km à 5% de moyenne. Avec une rampe au début, un milieu plus roulant, et un final difficile. C'est une belle montée pour s'entrainer. Je fais un passage en force, et un autre plus rapide.


Les sensations ne sont pas au top, c'était prévisible, je dois retrouver un peu de rythme. Je redescend à Longchamp vers 21h, sous un soleil éclatant, lumière magnifique. Les navettes pour les spectateurs de Rolland Garros font des aller-retours : ce serait dommage de marcher 500m après avoir passé la journée assis dans les tribunes.

Je me joins à un petit groupe de quatre coureurs qui roulent assez vite (40km/h de moyenne). On passe des bons relais, je m'interdis de mettre plus gros que 50x11 pour travailler la vélocité. Je tiens deux tours de ce régime. 21h15 il se met à pleuvoir légèrement, mais c'est surtout sur Paris même que ça tombe fort. Ce qui nous vaut un magnifique arc-en-ciel complet (tout le demi-cercle), bien net et bien brillant, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi beau ! Je me suis même arrêté à côté du moulin pour bien le contempler pendant quelques minutes. Je rentre chez moi vers 21h30, il fait encore bien jour. Bonne séance, on remet ça jeudi ou vendredi...

Aucun commentaire: