dimanche 14 octobre 2012

Route Vosges : Col de Steige...

Ce samedi, ballade sur route dans les Vosges, à la découverte de quelques nouveaux cols.



Tout d'abord, j'emprunte le col d'Urbeis (déjà monté au mois d'août), très roulant, avec de beaux virages. J'améliore légèrement mon temps d'ascension selon Strava. En haut je bascule dans le Bas-Rhin, la descente est propre et belle. Arrivé à Villé, la devanture d'une boucherie revendique le titre de "Knack d'or 2012" : pas de doute on est bien en Alsace !

Fin de la descente du col d'Urbeis
Arrivée à Lalaye
Je repars vers l'Ouest, par Steige (village réputé pour ses distilleries artisanales), et le col du même nom. Ascension encore une fois très agréable, sous un soleil qui commence déjà à décliner en milieu d'après-midi. 4.4km à 3.6% de moyenne, à allure modérée cela donne du 20km/h de moyenne.


Col de Steige
Col de Steige, vue d'un lacet en contrebas
Sommet du Col de Steige
Du col de Steige part la belle route qui monte vers le col de la Charbonnière, le Champ du Feu... mais ce sera pour une prochaine fois. Je continue tout droit vers le Col de la Salcée, qui arrive juste après.

Ensuite la descente et le retour vers Saales, où je repasse la frontière Alsace/Lorraine. Un dernier détour pour aller chercher le Col du Las, 1.6km à 6.5% de moyenne depuis La Grande-Fosse. Les forces commencent à manquer, mais le retour est proche.

Vue depuis le Col du Las : village de La Grande-Fosse,
au fond à gauche Le Climont (en forme de volcan),
et à droite le massif du Voyemont.
Au total, j'ai parcouru 71km, 980m D+, en presque 3h.
Un rythme tranquille donc, idéal pour la saison.

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

Aucun commentaire: