lundi 25 mars 2019

Girona MTB Challenge - Etapa 1

Deuxième petit stage VTT à l'étranger, idéalement planifié dans le cadre de ma prépa pour la prochaine saison. C'est donc parti pour la première étape du magnifique Girona Challenge. La boucle côté Nord, de mémoire par rapport à l'année dernière, le parcours que j'avais le moins apprécié des trois, même si ça reste du tout bon.

Départ rapide sur une douzaine de kilomètres à dominante ascendante, dans le but d'étirer le peloton. Ça marche plus ou moins, à mon échelon (milieu de peloton) on sera quand même ralenti quelques fois, au moins dix minutes perdues au total je pense. Pas grave, j'en profite pour anticiper le ravitaillement.


Parce qu'ensuite on commence à enchaîner les fameux singles de Girona (ceux dont on rêve toute l'année), sur une étape très nerveuse, des montées jamais longues, beaucoup de relances. Bon vous me connaissez, en général je relance pas trop, ça fait mal aux jambes. Et des descentes assez variées mais toujours très sympas, pas trop techniques (rien à voir avec la Med Epic par exemple), mais super ludiques.


Et comme on ne s'ennuie jamais ici, et bien ça passe assez vite ces 55km. Quand même bien usé à l'approche de l'arrivée, et le dernier long sentier "Nespresso" le long de la rivière qu'on connait bien, extra mais que cette fois j'ai bien subi. Mais bon on était passés déjà deux fois à cet endroit l'an dernier, donc heureusement le vélo se souvient bien des trajectoires et ça roule tout seul, malgré ces horribles odeurs de café.



3h20 sans trop forcer, et heureusement parce que même comme ça je suis loin d'être frais à l'arrivée.
Et comme le lendemain on repart pour 83km du même genre...

Aucun commentaire: