mardi 28 avril 2015

Racine Bike

Ma troisième participation à cette superbe course, mais la première fois sur le circuit de St-Avold (57). Alors déjà que le circuit de Woustviller était très bien, celui-ci est exceptionnel ! Que des petits sentiers, un peu de technique, beaucoup de très ludique, plein de relances, des épingles, des talus et des lacets dans tous les sens... que du très très bon.


La course fait partie de l'European Mountainbike Trophy, un bien beau challenge, mais je ne pense pas avoir l'occasion de rouler sur d'autres manches cette année, les courses étant assez éloignées de chez moi. Ce ne sont que des courses d'endurance de 6h, à rouler en équipe ou en solo. En solo, je ne me suis jamais ennuyé au cours de mes 16 tours de circuit. 65km et 2200m D+ au compteur à l'arrivée, c'est tout simplement ma plus grosse sortie de l'année à ce jour.

Course agrémentée d'une belle crevaison, causée par un énorme clou bien rouillé, le préventif n'a rien pu faire. Sinon une course plutôt bien gérée, même si physiquement c'est devenu assez difficile à partir de 4h30 d'efforts, et de pire en pire jusque l'arrivée... J'ai pourtant bien géré mon effort en partant très lentement, mais le parcours était aussi beau qu'usant.




Mes temps au tour et les différentes séquences de ma course.

- 24'01
Tour de départ légèrement différent et plus long.

- 20'07 - 20'30 - 20'33 -20'27 - 20'02 - 20'16
Tout ceci est plutôt régulier, en roulant sans forcer.

- 33'10
La crevaison... J'ai bien galéré à réparer, merci au concurrent qui s'est arrêté pour m'aider à déclipser le pneu, sans lui j'y serais encore.

- 20'45 - 20'57 - 21'36 - 22'18 - 21'35
Deuxième partie de course, je suis reparti sur un rythme légèrement moins élevé. Enfin en fait je suis reparti trop vite, ce que j'ai vite payé, et aussi quand je me suis rendu compte que j'avais mis autant de temps à réparer j'ai largement ralenti pour me caler sur un rythme plus lent.

- 24'08 - 24'01 - 25'11
Partie finale pendant laquelle j'ai géré les trois derniers tours en mode sauve-qui-peut. Avec la satisfaction d'en finir j'étais un peu mieux sur le dernier tour (j'ai tout passé à vélo y compris la butte du château d'eau du départ), mais j'ai bien ralenti sur la fin pour finir en 6h pile.




Je finis 12ème sur 29 classés en catégorie solitaire... Avec beaucoup de temps perdu à cause de la crevaison, sinon je me serais situé vers la 8ème place, mais c'est sans importance. Le principal c'est cette super journée de VTT offerte par le Club Cyclo VTT de Woustviller, bravo et merci à toute l'équipe d'organisation. Et merci aux parents pour les photos et les ravitaillements express !




Consultez les détails de la course sur Strava.

1 commentaire:

Douesque a dit…

Belles photos