mercredi 22 avril 2015

Astuce Garmin Edge 800

Juste en passant, une petite info pour les utilisateurs de Garmin Edge 800. Et peut-être valide également sur d'autres modèles de la gamme.

Ce soir après ma sortie au démarrage mon appareil restait bloqué sur "Loading maps...". Après quelques petites recherches j'ai finalement trouvé la solution à ce problème plus ou moins connu.

- Il faut connecter l'appareil au PC. Si il n'est pas reconnu, il est possible de forcer le mode disque dur en restant appuyé sur le bouton "Lap/Reset" pendant que l'on branche le câble USB, jusqu'à ce que le PC reconnaisse le périphérique et que l'on puisse explorer son arborescence de fichiers.

- Ensuite, supprimer (après une éventuelle sauvegarde !) tous les fichiers présents dans le dossier Garmin/Activities. Dans mon cas, il y avait précisément 256 activités présentes dans le dossier, les informaticiens apprécieront la jolie (mais ridiculement modeste) puissance de 2.

Allez maintenant, c'est reparti pour un nouveau cycle de 256 sorties en vélo !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Oli,
J'avais exactement le même soucis que vous et le même nombre d'activités.
J'ai suivi votre tuto et mon Edge 800 a parfaitement redémarré.
Merci beaucoup.

Oli a dit…

Super, content que ça aide quelqu'un d'autre :-)