mercredi 18 juin 2014

VTT : Lozérienne, 3ème

Mon rendez-vous VTT incontournable du mois de juin !

Prologue à La Canourge
Prologue à la Canourgue

Départ du samedi, ES1, au Massegros

Château de la Caze, ES3

Troisième édition, et ma troisième participation. Ce qui ne change pas : une organisation au top, une ambiance super conviviale... des spéciales superbes pour le VTT, des liaisons magnifiques, la tête en l'air à admirer cette région sauvage. Ce qui change un peu : une journée du samedi plus longue, plus difficile, en raison d'un nouveau parcours.

Samedi, ES1

Liaison avant l'ES3
Les gorges du Tarn

Un peu plus dans le détail :
  • le prologue du vendredi soir reste inchangé, et j'explose mon record personnel : 7'34 (contre 8'06 en 2013, et 8'20 en 2012). Toujours aussi fun ce mini circuit.
  • les nouveaux parcours du samedi : superbe descente technique qui se finit dans le parc du Château de la Caze. Spéciale d'anthologie entre La Malène te St-chély-du-Tarn, un sentier interminable en balcon au-dessus de la rivière, dans les gorges. La remontée vers Champerboux, vertigineuse vue du bas vers le haut. Et la dernière descente vers Chanac, encore une fois excellente. Et toutes les liaisons avec les vues sur les gorges, autant de points de vue impressionnants.
  • le dimanche : encore beaucoup trop fatigué par mon weekend précédent aux Crapauds, j'ai préféré m'arrêter après le spéciale du Lac de Charpal (toujours aussi belle au passage, même s'il faisait un peu froid). Je commençais à sentir des douleurs anormales au niveau des mollets derrière les genoux, je n'ai pas voulu trop forcer et risquer une blessure similaire à l'an dernier (élongation du mollet).
Avant cette dernière journée qui m'a été fatale, j'étais classé 74ème (sur 172) le samedi soir. C'était pas mal mais il était définitivement plus sage d'en rester là. Je reviendrai bien évidemment en 2015, cette fois en bonne forme pour à nouveau aller au bout de cette superbe épreuve.

Lac de Charpal, ES8 (départ)
Lac de Charpal, ES8 (arrivée)
Déjà impatient d'y être... Merci à tous les compagnons d'expédition pour leur bonne humeur (Philou, Gilles, Alex, Thibaut, Sylvain, Germain), c'était un super weekend !

Aucun commentaire: