dimanche 10 juin 2012

Chasse au D+

Ce samedi après-midi je suis sorti dans le but de faire du dénivelé sans trop m'éloigner. Pour cela j'ai "quadrillé" le secteur Sèvres/Chaville, enchaînant les côtes, parfois plusieurs fois de suite. Au final j'en ai gravi une quinzaine environ, pour un total de 1100m de D+ en une quarantaine de km. Avec l'aller-retour chez moi (tout plat) cela fait au total environ 50km.

C'est beaucoup plus que lors de ma séance du 11 février sur le même thème, il faut dire qu'il faisait quand même un peu froid à l'époque. Et toujours la même remarque : je devrais réaliser ce type de séances plus souvent !

La plupart des routes du plan ci-dessous bien qu'urbaines sont assez tranquilles, exceptée la route principale du bas. J'ai d'ailleurs percuté un piéton dans Chaville : celui-ci a traversé la route derrière une camionnette, sans regarder, impossible à éviter. C'est en fait peut-être mieux de ne pas du tout avoir eu le temps d'essayer de l'éviter, j'aurais pu avoir le mauvais reflexe de faire un écart vers la gauche et risquer de me faire renverser par une voiture. J'ai déchaussé mais ne suis pas tombé, alors que lui a fini par terre, mais sans gravité. Il était étonné que je ne sois pas tombé, et moi j'étais étonné qu'il se relève aussi vite car je l'avais bien tapé. Il m'a dit "ça va", s'est excusé, je lui ai dit que c'est quand même mieux de regarder quand on traverse (franchement, j'aurais été en voiture c'était pareil), et je suis reparti.


Sans ça la séance s'est bien déroulée, j'ai plutôt bien roulé même si les passages aux environs des 15%, pas rares dans ces petites côtes souvent raides, faisaient bien mal. Je ne me suis pas ennuyé malgré l'aspect répétitif de la séance et le manque de paysages. J'ai même évité la pluie tombée sur Paris pendant mon absence !

2 commentaires:

Laurent a dit…

Bonjour Olivier,

C'est un dénivelé intéressant...
Aurais-tu la trace GPS de ce parcours ?
Merci d'avance et bravo pour avoir pu trouver un parcours aussi pentu ici ;)

Oli a dit…

salut Laurent,

ma trace était assez moche avec plusieurs demi-tours et même un portage dans des escaliers...

En voici une version plus clean, en boucle dans le sens horaire :
http://www.visugpx.com/?i=1339403611
20km/500m de D+ au départ du pont de Sèvres. Mais il y a une longue descente que tu peux remonter et qui rajoute 100m de D+ (celle au 3ème km sur le profil).

oli