lundi 5 septembre 2016

Cyclo Tour de la Manche, Jour 1

Lundi 29 août 2016, je prends le train direction Caen pour une petite virée en Normandie, objectif rouler tout autour de la Manche. Les plages du débarquement, puis vers Cherbourg, et redescendre la côte Ouest. Étapes improvisées, pas de parcours planifié, juste rester au plus près de la mer.

Une première journée difficile, 160km, beaucoup de vent de face. Pas évident de s'habituer au vélo chargé. Sans rentrer dans les détails, j'avais environ 4kg sur le vélo, et 4kg sur le dos. Mais trop de poids à l'arrière du vélo, il faudra que je m'organise un peu différemment la prochaine fois. Matinée fraîche et un peu humide, mais grand soleil à partir de la mi-journée.

Récit en photos...

Gare St-Lazare

Dans le train Intercités vers Caen

Château de Caen

Sword Beach

Arromanches-les-Bains

Arromanches-les-Bains, avec les restes du port flottant au loin

Peu après Arromanches...

Cimetière américain vers Omaha Beach
Cimetière américain vers Omaha Beach (en fait un territoire US !)

Musée de Omaha Beach

Omaha Beach

Vers Carentan

Mairie de Carentan

Petites routes vers Utah Beach

Petites routes vers Utah Beach

Utah Beach

Camping Le Rivage juste avant Quettehou (pas cher, gérant très sympa !)

3 commentaires:

Papa a dit…

Camping de pépére Marc.

Doudoumia a dit…

Sympa une virée en Normandie, toute ma jeunesse :p

Tu as quoi comme bagage?

Oli a dit…

Je me rappelais pas que tu venais de là-bas ! La suite des photos apparaîtra dans la semaine. les bagages en gros sur le vélo tente et couette, sur le dos quelques vêtements de rechange et à manger, mais pas grand chose car le soir je mangeais au resto.