vendredi 27 décembre 2013

San Francisco : Golden Gate Park

En proie à des soucis de connexion Internet (toujours non résolus, mais bon ce n'est pas le sujet, cette histoire pourrait à elle seule faire l'objet d'un blog), je n'ai pas posté de message récemment sur le blog, mais celui-ci va maintenant reprendre vie petit à petit...


Dans le cadre d'un déplacement pour le boulot, j'ai passé début décembre une dizaine de jours en Californie, dont quelques-uns à San Francisco. Ville très agréable, et facilement visitable en vélo. J'avais emporté mon GPS histoire d'avoir des sorties un peu insolites sur Strava !

Voici la première, principalement orientée sur l'immense Golden Gate Park. Hormis sa taille, le parc en soi n'a rien d'exceptionnel. Mais les activités sont multiples et variées : musées à l'Est, terrains de sports disséminés un peu partout, de nombreux plans d'eau, un parc de bisons... En cette journée de semaine de décembre le parc était globalement assez désert. Je l'ai traversé d'Est en Ouest, jusqu'à la plage. Ensuite je suis monté vers le sentier côtier au Nord-Oust de la ville, avant de redescendre tout droit plein Sud pour retomber sur le parc. J'ai ensuite rendu mon VTT de location à Haight-Ashbury, dans la boutique Avenue Cyclery sur Stanyan Street, que je recommande si vous passez par là, équipe très sympa.

de Young Museum

Alerte aux coyotes !! Mais je n'en ai pas vu un seul.

La plage côté Ouest

Le chemin côtier, avec le Golden Gate Bridge au fond.

Mon VTT du  jour, $16 la location.

34th Ave.

Une des routes qui traverse le parc.

Un parcours de fresbee, excellent !!
On voit un "trou" tout à gauche, il y a une chaîne qui tinte quand le fresbee touche le but.

2 commentaires:

Laurent a dit…

Salut Olivier,
Un beau périple. Une question toutefois :
Les côtes aux US sont-elles à l'image du pays (GIGANTESQUES) ou se montent-elles plus difficilement ?
Non je rigole. Belle sortie, bravo.
Laurent

Oli a dit…

héhé. san francisco ce sont des collines partout, et certaines sont très pentues (>20%) ! sinon pas eu l'occasion de visiter la "campagne" et de découvrir des petites routes de montagne.