samedi 23 novembre 2013

Sortie VTT avec l'ACBB

Petite sortie ce samedi matin, avec cette fois les collègues VTT de l'ACBB, 2h30 de roulage à rythme modeste, il ne m'en fallait pas plus que ça après une bonne séance route la veille au soir.


Surprise, la forêt est plutôt sèche ! Pourvu que ça dure...

Suite à la sortie "humide" de St-Germain deux semaines plus tôt, j'ai dû changer les plaquettes de freins sur le Sobre Multi. Encore une confirmation que les AVID Elixir 3, quand ça fonctionne c'est plutôt correct (dans la catégorie des freins pas chers), mais dès qu'on bricole un peu ça se complique... Par exemple, il est souvent nécessaire de refaire une purge après un changement de plaquettes. Alors peut-être que je m'y prends mal, mais j'ai l'impression que quand on repousse les pistons à fond (pour faire de la place aux nouvelles plaquettes) il y a un peu d'air qui rentre dans le circuit. J'ai fait la sortie du jour avec un levier de frein arrière tout mou, il fallait pomper deux ou trois fois avant que ça freine bien. Aucun problème à signaler à l'avant. J'ai fait la purge du frein arrière après la sortie et ça fonctionne à nouveau normalement. L'avantage c'est que désormais je maîtrise la procédure de purge, mais bon...

Sans ça le Sobre Multi est toujours aussi agréable à rouler, et reste maintenant en permanence en configuration VTT, avec ses Crossmax et ses pneus Rocket Ron, car je lui ai trouvé un remplaçant pour mes trajets en ville ! Plus d'informations à ce sujet bientôt...

Aucun commentaire: