Circuit sans dificultés, une version allongée de Longchamp (5km) avec une la ligne droite d'arrivée face au vent, et l'autre oppposée en faux plat. 13 tours à parcourir en 3ème catégorie, pour un peloton d'une petite centaine de coureurs quand même. Et sous le soleil !
Départ rapide et nerveux, je négocie bien cette phase en restant constamment dans les dix premiers, pour éviter de subir les à-coups. Quatrième tour, je tente ma chance et m'échappe, je fais rapidement un petit écart, mais personne ne me rejoint, impossible de continuer seul donc je laisse tomber. Je récupère ensuite de cet effort en queue de peloton pendant 3 ou 4 tours, vraiment pas bien à ce moment. J'émerge à nouveau vers le 8ème tour. Un petit chien traverse la route, créant une belle panique dans le peloton mais sans chute.
Je me replace devant, alors qu'un groupe de quatre vient juste de partir. Je rentre sur eux avec l'aide d'un coureur de Neuilly (Nicolas). On se retrouve donc à six devant à trois tours de l'arrivée, les relais passent bien et on fait un petit écart. Derrière, grosse chute en tête de peloton. On creuse donc encore un peu plus, mais je suis vraiment au maximum de mes possibilitiés à ce moment. Juste avant le dernier tour on est rejoint par quatre poursuivants esseulés suite à la chute (dont mon coéquipier Thibault de l'ACBB, qui finira 7ème), on va donc arriver à dix. Trop fatigué par les efforts pour en arriver là, je suis décroché dès le lancement du sprint, je finis donc 10ème.
Arrivée après 64km à 37.5km/h de moyenne |
Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.
1 commentaire:
Salut Olivier,
Tu tiens la forme. C'est cool.
Faut dire que tu as bien préparé ton début de saison.
Top 10 !
Aller ++
Enregistrer un commentaire