jeudi 21 février 2019

Med Epic, étape 2

La seule étape basée à Castellon, à environ 25km au Sud de notre station balnéaire fantôme de Orpesa. L'idée de faire le trajet en vélo m'a effleuré... mais j'ai finalement fait le lâche en prenant le train, dont l'horaire était idéal.

Cette deuxième journée était en 2018 et restera en 2019 ma préférée de l'événement. Le départ est impressionnant, on escalade puis traverse une énorme carrière à ciel ouvert, un vrai décor surréaliste de cinéma.



Ensuite, c'est une étape très nerveuse. Une succession d'ascensions bien exigeantes avec des gros pourcentages, et les plus belles descentes de la semaine selon moi. A la fois le gros morceau, et le parcours le plus fun des quatre. Parti avec l'objectif d'être conservateur dans la gestion d'effort, mais tracé exigeant et qui donnait bien envie de rouler en rythme, donc quand même à bloc la plupart du temps.



Bien profité du ravitaillement à l'arrivée : jambon à la découpe, des belles pizzas encore chaudes qui sortaient d'on ne sait où à l'infini, des fruits frais à gogo...

482ème sur 543. Le top 500 n'est pas loin, on y croit.

Aucun commentaire: