vendredi 9 septembre 2016

Cyclo Tour de la Manche, Jour 3

Dernière journée, encore 110km pour rejoindre la plage de Granville, se baigner un peu dans la piscine sur la plage, et reprendre le train pour Paris. Encore beaucoup de jolies choses à voir sur la route, ça donne envie de revenir y passer quelques jours de vacances.

Voici un lien vers mon parcours sur ces trois jours. Avec les trajets vers les gares, les détours plus ou moins volontaires, je dois approcher les 400km je pense. Le Garmin m'a lâché donc je n'ai pas le compte exact. Je finis ce périple assez fatigué. Pour le prochain j'ai encore quelques ajustements matériels à prévoir, je peux encore gagner un peu de poids sur ce que j'emporte, et également mieux répartir le chargement sur le vélo. Mais au final tout de même une super expérience, à refaire bientôt !

C'est reparti pour des petites routes tranquilles...

... et des jolies plages !

Portbail

Entrée du Château de Pirou

Plage peu avant Granville, je suis arrivé juste quand le peloton de tracteurs descendait récupérer les casiers

Mairie de Bricqueville-sur-Mer

Bricqueville-sur-Mer

Promenade de Granville

Casino de Granville

Piscine sur la plage de Granville, pas trop froide !

Gare de Vaugirard...

2 commentaires:

Doudoumia a dit…

Olivier, est ce que tu pourrais faire un post sur tes bagages ?

T'as réussi à rentrer ta tente dans ton petit sac accroché à la selle ?

Et une autre question, quand tu es partie en Islande comment tu as fait pour transporter ton vélo ?

Doudou

Oli a dit…

c'est prévu, mais c'est toujours en réflexion donc j'attends d'avoir un package un peu plus définitif (ce ne le sera jamais complètement, mais là c'est encore bien trop tôt).

pour l'instant, ce que je peux te dire, la sacoche sous la selle c'est une Revelate Design Viscacha. super bien conçue et bien résistante, et très légère. elle s'adapte bien au contenu car pour la fermer tu enroules ce qui dépasse avant de clipser. la sacoche de cintre une go sport, pas grand chose à lui reprocher mais je ne l'utiliserai pas la prochaine fois (voir ci-dessous).

là en normandie j'avais rangé dedans ma tente et ma couette, donc oui y'a la place !

mais la prochaine fois je mettrai juste la tente, et la couette sur la guidon, pour mieux équilibrer la balance avant/arrière. ma tente est une Vaude Power Lizard. il existe moins cher, et même plus léger (quoique en double toit "habitable" pour quelqu'un d'1m85 ça commence à être difficile à trouver), mais j'avais choisi ce modèle pour sa résistance au vent, pour l'Islande justement.

Le vélo en Islande :
- valise spécial vélo pour l'avion : à mon avis indispensable. ça s'achète (très cher), se loue (y'a des annonces sur trocV), ou se prête si tu as de la chance dans tes amis.
- et ensuite sur place j'avais un véhicule donc pas de souci. et j'avais laissé la valise en vestiaire à l'agence de location, car le vélo et la valise ne rentraient pas ensemble dans la voiture... (ou alors ranger à chaque fois le vélo dans la valise, mais c'est pénible car il faut démonter roues, fourche, cintre, selle...)

n'hésite pas si tu as d'autres questions !