mardi 2 août 2016

Raid des Monts d'Ardèche (24-26 juin), en bref...

Etape 1, vendredi après-midi.
Fatigué par le trajet de la veille, et très gêné par la grosse chaleur, quasiment ma première sortie de l'année dans le chaud ! Et pour enfoncer le clou un départ beaucoup trop rapide dont j'ai l'impression de ne m'être jamais remis. Résultat j'ai subi comme rarement pour couvrir ces 25km / 900m D+, certes assez sélectifs, mais bon 25km quoi. Un vrai calvaire... Je n'ai rien vu, juste des cailloux partout encore et encore... Content d'en finir à l'arrivée.
Temps 2h15, classement 118ème (sur 197).
L'étape sur Strava.

Etape 2, samedi matin.
Quasiment que de la montée cette étape, 1550m D+ et 600m D- le tout en 44km. Hop, départ que je qualifierai poliment de prudent, je me traine toujours mais au moins j'arrive à gérer mon effort dans les nombreuses bosses, et je peux profiter du beau parcours sans trop subir (enfin un peu quand même hein). C'est difficile, mais c'est super beau partout l'Ardèche ! Super bon repas et quelques heures de pause en bord de lac avant de repartir sur l'étape suivante.
Temps 4h02, classement 146ème (sur 208).
L'étape sur Strava.


Etape 3, samedi aprèm.
25km, grosse majorité de faux plat descendant, mais quand même quelques taquets à remonter qui font bien mal. Petite frayeur au moment de croiser par surprise un gros tracteur qui occupe toute la piste ! Final sur longue descente qui se corse de plus en plus mais ça s'arrête juste avant que ça ne devienne trop compliqué pour moi, parfait. J'ai l'impression que ça va un peu mieux, je pars bien, remonte pas mal, mais coince complètement dans la dernière bosse (celle sur route) avant de basculer dans la descente finale. Sans ça le top 100 était accessible (oulala !).
Temps 1h27, classement 114ème (sur 204).
L'étape sur Strava.

Etape 4, dimanche matin.
La dernière et ma préférée du weekend ! Etape nerveuse, avec encore de superbes ascensions et des descentes également magnifiques. Grosse variété autant dans le D+ que dans le D-, parcours bien complet en seulement 25km / 900m D+. Encore du beau VTT, décidément on ne se moque pas de nous, ah non non non. Fatigué mais je me sens pas trop mal, je me fais bien plaisir et le format avec départs inversés est assez stimulant, on a l'occasion de voir rouler les meilleurs quand ils nous rattrapent.
Temps 2h12, classement 122ème (sur 203).
L'étape sur Strava.


Classement général final : 119ème sur 176
C'est pas glorieux mais le plaisir était bien présent (sauf sur l'étape 1 où j'ai vraiment trop subi).

Super organisation, super ambiance, super parcours, un truc à refaire pour sûr.
Bon et évidemment, tout le reste...tout le temps passé au camping avec Phil (et sa maman géniale) et Fred, les coups de soleil, les baignades dans la rivière... Encore un superbe weekend de VTT comme on les aime !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Génial ce petit résumé !

Bref et concis, rien ne manque.. ah si le sourire et l'engagement des bénévoles sur les ravito hyper bien servis !

Le repas final dans ce village du Cheylard situé dans les gorges...

Et la binouse ! :D

Oli a dit…

merci pour ce petit complément :-)

doudoumia a dit…

Sympa les photos