Météo complètement différente ce dimanche à Bonnières-sur-Seine (78), pour la deuxième manche du Val d'Oise Trophy. Pas de nuage, grand soleil, et températures douces. Et surtout terrain propre et quasi sec, à part quelques passages encore un peu gras. De super conditions en tout cas. Et une super organisation aussi, n'oublions pas de remercier le club des Vikings de Bonnières !
Un peu de relief dans la région... c'est la Seine dans le creux. |
Une seule circonstance atténuante, un problème mécanique qui m'a empêché d'utiliser le petit plateau sur mon vélo : j'ai monté une chaîne neuve la veille, mais plateau trop usé, donc ça n'accrochait pas ! Je savais que je prenais un risque avec ce changement incomplet de transmission, j'ai joué... et j'ai perdu. Heureusement le grand plateau (38 dents) fonctionnait, même si ça sautait de temps à autre. Conséquence principale de ce petit souci : impossible de passer la longue bosse sur le vélo. Donc du temps perdu, ainsi que le contact avec pas mal de concurrents, sans compter la fatigue supplémentaire de monter à pieds. Et de bonnes sections en force sur les montées plus courtes, encore des petits suppléments d'énergie envolés.
Pour finir salutation à Julien si il me lit : on a échangé quelques mots pendant la course, mais dans l'effort je ne l'ai pas reconnu (peut-être qu'on ne se connait pas d'ailleurs !)
Consultez les détails de la course sur Strava.
Toutes les photos, merci au(x) photogaphe(s) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire