mardi 22 avril 2014

Course UFOLEP de Saulcy-sur-Meurthe (route)

Retour dans les Vosges, et retour sur route sur ce superbe circuit de Saulcy-sur-Meurthe. Un circuit que je connais bien, puisque j'ai déjà réalisé un total de sept tours de reconnaissance lors de diverses sorties dans la région. Mais la grosse différence avec ce dimanche, c'est la pluie ! Pas forcément très forte, mais rouler en peloton sur une route trempée, c'est une vraie douche.


Circuit de 10km, une belle bosse de 2km et 110m D+ (avec un replat au milieu) sur route étroite, une descente plutôt technique, et le reste sur le plat sur route large. Cinq tours à parcourir pour notre peloton de 3ème catégorie, donc pour moi, et Stéphane également sous le maillot de l'ACBB.


Comme souvent ça part tranquille, ça accélère dans la montée, et ça ralentit sur le plat le temps que tout le monde récupère, et ainsi de suite au fil des tours. La descente est limite dangereuse sur le mouillé, les freins à patins ça freine quand même pas beaucoup quand c'est humide. Au premier tour Stéphane teste le peloton en plaçant une petite accélération dans la bosse, mais ça revient au train dans la descente et sur le plat. Au troisième tour, un gars de Chavelot fait la montée à bloc et fait bien mal à tout le monde. Y compris à lui-même puisqu'au tour suivant on ne le voit plus. Je n'ai pas compris cette stratégie, autant placer une attaque franche pour essayer de partir. Bon il a peut-être connu un autre problème par la suite.


Juste avant d'entamer le dernier tour Stéphane repart devant, à deux. Derrière je me contente de suivre dans les roues, en ralentissant même un peu le peloton pour essayer de leur donner un maximum de marge avant la dernière ascension. Mais ça ne suffit pas quand un petit groupe de trois accélère franchement dans la bosse. Je réponds à contre-temps, trop mal aux jambes pour suivre ! Dur dur, débuts de crampes avec la pluie, les bras engourdis par le froid aussi... bref pas les meilleures sensations. Je reprends Stéphane, et bascule difficilement 4ème. Victime d'une crevaison dans le final il ne reviendra pas sur moi et finira la course au ralenti. La descente à bloc, puis on fait le point en bas : on se retrouve à quatre pas loin du groupe de tête, on se relaie bien, on revient presque sur eux mais c'est trop tard. Quand je me rends compte qu'on ne rentrera pas, j'arrête de prendre des relais. Je me laisse emmener vers l'arrivée, et remporte le sprint pour la 4ème place.


Content de ma course car je n'ai pas fait d'erreurs, mais la condition physique c'était pas vraiment ça. Dommage pour la météo, ça aurait été autrement plus agréable sous le soleil. Merci à toute l'équipe de la JECDE pour l'organisation dans ces conditions !

Consultez les détails de la sortie sur Strava.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

serai-il possible d'avoir les photos svp
adresse mail: simon88000@live.fr