Une première grosse sélection s'effectue d'entrée en remontant la fin d'une piste de ski, beaucoup sont à pieds et arrivés en haut on a déjà retrouvé une place plus correcte dans la course.
La première moitié du parcours est vraiment belle, les montées raides et difficiles, les descentes qui suivent très agréables, et surtout on découvre enfin le Cantal sous le soleil, qui ne nous quittera pas de la journée. Alex prend toujours un peu d'avance dans les descentes mais je refais souvent mon retard dans les côtes, du coup on roule souvent ensemble. Comme prévu on ne fait que dépasser d'autres concurrents tout le long du parcours, ce qui est assez motivant.
Le troisième quart du tracé est moins intéressant, beaucoup de pistes larges, c'est physique mais pas du tout ludique. Mais les paysages sont toujours là pour agrémenter la course. Arrivés au dernier ravitaillement on prend quelques minutes pour récupérer un peu car il reste encore 4km de piste défoncée pour franchir le Plomb du Cantal.
Alex montre le chemin : c'est là-haut ! |
On dépasse encore quelques concurrents qui montent à pieds. La vue au sommet est magnifique. Il ne reste plus qu'à dévaler la pente vers l'arrivée, d'abord sur une piste large très rapide, et puis on retrouve la forêt et la même descente que lors du prologue pour rejoindre l'arrivée.
Au sommet ! |
Pause photo dans la descente |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire